Aller au contenu
Palais de justice de Québec

Laïcité et justice: «Mettre la main sur la Bible ne fait plus peur à personne»

Le retrait des crucifix et des serments sur la Bible en cour témoignent de la laïcité dans les palais de justice du Québec.


Écoutez Me Vincent Montminy, avocat de la défense, discuter entre autres de laïcité dans les palais de justice du Québec avec l'équipe de Dupont le matin.


«Le signe le plus clair, c'est qu'il n'y a plus de Bible dans les salles de cour pour mettre la main dessus. La raison est simple, ça ne fait plus peur à personne, mettre la main sur la Bible. Donc maintenant, on fait des affirmations solennelles sur ta propre foi, sur ta propre parole.»

Me Vincent Montminy

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Souldia aura carte blanche au FEQ: «Ça fait un an et demi que le deal est fait»
Interdiction des boissons énergisantes aux mineurs
Clicknpark, une application de stationnement bien établie à Québec
Une nouvelle technologie pour que nos dents repoussent
Conflit entre Les Jardins de Lévis et la Ville de Lévis
Stephan voudrait bannir l'application Snapchat
«Il y a une culture d'échec en matière de Constitution» -Patrick Taillon
La Ligue des Nations de Volleyball débute ce mercredi
Différence d'âge entre conjoints: normal ou pas?
Marie-Pierre a croisé la cousine d'Alex Newhook par hasard... à Terre-Neuve!
La gastroscopie racontée par Stephan
Canadiens de Montréal: «Il y a une énorme déception»
Nico explique le référendum à venir en Alberta
Josué Coudé, double médaillé d'or de taekwon-do et non-voyant