Dans le cadre de La Vie à Québec, Yvon Delisle a récemment eu le plaisir de rencontrer un véritable passionné de l'univers du jouet et du jeu, Marc Nadeau. Les 2 segements de courtes entrevues ont permis à l'animateur de découvrir l'histoire inspirante du propriétaire de Passe-Temps 3000, le célèbre magasin spécialisé.
Marc Nadeau est bien plus qu'un simple homme d'affaires, c'est le grand enfant de la boutique. Sa passion remonte à sa jeunesse, puisqu'il a commencé à réparer des jouets dans l'établissement dès l'âge de 11 ans. Cet engagement précoce a trouvé son aboutissement en l'an 2000 lorsque, à seulement 27 ans et avec le soutien de ses parents, il a racheté l'entreprise à son fondateur, Gilles Turcotte.
On en a aussi profité pour lui demander quel est la différence entre un Labubu, un Lafufu et un Babalu.
La différence principale réside dans leur nature et leur origine puisque le Labubu est une peluche de collection très populaire. C'est un personnage de «lapin-monstre» espiègle aux grandes oreilles, créé par l'artiste hongkongais Kasing Lung et commercialisé par la société Pop Mart. Le Lafufu ainsi que le Labubu ne sont PAS des personnages officiels de la série. Leurs termes est un surnom donné par la communauté puisque ce jouet n'en est pas un de collection.
Vous pourrez découvrir les coups de coeur de Marc comme le jeu Dernière Heure maintenant disponible en version québécoise. De plus, vous aimerez bricoler avec les ensembles Book Nook.