Aller au contenu
Il aborde sa pratique en tant qu'homme

Le Dr Mathieu Bélanger, gynécologue-obstétricien, répond à vos inquiétudes

Le Dr Mathieu Bélanger, gynécologue-obstétricien, répond à vos inquiétudes
Le Dr Mathieu Bélanger, gynécologue obstétricien, répond à vos inquiétudes / Cogeco Média

Être un homme dans la spécialité de l'obstétrique-gynécologie est devenu minoritaire et le Dr Mathieu Bélanger en est bien conscient. Invité de Paul-Raphaël et Pascale, le médecin spécialiste répond aux questions les plus répandues chez les femmes et aborde la perception de sa pratique, en tant qu'homme.

Il reconnaît ressentir une «certaine anxiété» chez certaines patientes qui s'attendent à voir une femme. Pour des examens déjà anxiogènes, le fait d'avoir un homme comme médecin, parfois même accompagné d'un ou une apprenante, ajoute des couches de stress.

Le Dr Bélanger insiste sur l'importance de l'approche et du consentement. Il offre toujours la possibilité d'avoir une tierce personne présente, comme une infirmière féminine, afin de mettre la patiente en confiance.

Le médecin a également profité de son passage à l'émission pour répondre à une tonne de questions d'auditrices sur la fertilité, la contraception et les enjeux de santé féminine.


Écoutez l'extrait audio pour entendre l'approche détaillée du Dr Bélanger face aux appréhensions de ses patientes et ses réponses à toutes vos questions de santé.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Canyon Sainte-Anne : La nature dans toute sa démesure
Découverte des Arrêts Gourmand de Chaudière-Appalaches
Cours 101 sur la Coupe du Monde de soccer
Découvrez la programmation 2026 du Festival kwe et et grand spectacle kwe!
Ozempic, un médicament pour la perte de poids ou traiter le diabète?
Prolongation de la session parlementaire : Un discours hypocrite selon Nathalie
Travaux pour le tramway: des premiers gains à célébrer selon la ville de Québec
«Est-ce qu'on va assister à un nouveau Eustachio Gallese?»
Le PQ fait de la politique fiction avec prix du TGV selon Nathalie Normandeau
Plus aucune circulation automobile sur Grande-Allée Est à partir de 18h
«Le projet de TGV aura un impact majeur sur l'économie canadienne»