Aller au contenu
Maladie des implants mammaires

Un documentaire très inquiétant sur les augmentations mammaires

Un documentaire très inquiétant sur les augmentations mammaires
Un documentaire très inquiétant sur les augmentations mammaires / AP Photo / Michel Euler

Un nouveau documentaire promet de secouer l'industrie de la chirurgie esthétique et de la santé. Diffusé sur Radio-Canada et Tou.tv, celui met en vedette la Dre Isabelle Gaston qui, après avoir reçu des implants mammaires, a été confrontée aux risques pour sa santé.

L'équipe de Dupont le matin aborde les faits marquants soulevés dans ce documentaire produit par Julie Snyder. On y apprend notamment que la Dre Gaston n'a pas été avertie par son médecin lors du rappel mondial en 2019 d'une marque d'implants texturés, ceux-ci étant associés à un risque accru de lymphome.

On discute de la « maladie des implants mammaires », un ensemble de symptômes (fatigue, douleurs articulaires, problèmes de concentration) qui n'est toujours pas officiellement reconnu par la communauté médicale.

Pourtant, un chirurgien canadien a choisi d'arrêter l'installation d'implants pour se consacrer uniquement à leur retrait, convaincu des problèmes de santé qu'ils peuvent causer.


Écoutez la discussion pour en savoir plus sur les types d'implants les plus à risque et sur ce qui attend les femmes qui font ce choix esthétique.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Bruno Pelletier révèle le «wake up call» qui a sauvé sa carrière
Le portrait des séries dans la LNH se dessine déjà
Shein et Temu: un grand nombre de jouets considérés comme dangereux et toxiques
Avez-vous vu les nouvelles étiquettes sur les produits à l'épicerie?
Coupe Vanier aux Carabins: «la meilleure équipe a gagné» -JP Gilbert
Dédé Fortin désigné personnage historique: «Nuisible à la cause du suicide»
Vidéo de Dupont: «Je pensais que c'était de l'IA, que c'était fake»
La retraite, encore possible? Stephan détruit les rêves de Méghan...
«Un produit alimentaire sur deux lancé au Québec ne fera pas un an»
Prenez-vous moins de marches qu'avant?
Une nouvelle mayo vendue au Costco a changé la vie de Nico