Aller au contenu
Éducation

Rentrée scolaire: «Il y a beaucoup plus d'anxiété», lance Sylvain Dancause

Rentrée scolaire: «Il y a beaucoup plus d'anxiété», lance Sylvain Dancause
Sylvain Dancause, chroniqueur spécialisé en éducation et professeur au secondaire, est en ligne pour parler de la rentrée scolaire. / Pexels

La rentrée scolaire vient toujours avec son lot d'anticipation de la part des jeunes et des parents. Mais dans les dernières années, avec l'augmentation de l'anxiété chez les adolescents, le rôle les enseignants devient encore plus important.

En entrevue à Paul-Raphaël et Pascale, Sylvain Dancause explique que le premier contact entre les élèves et les enseigants est très important pour créer une bonne relation, qui durera tout au long de l'année. 

L'enseignant au secondaire explique également que le rôle des parents a beaucoup évolué depuis ses débuts dans la profession. En effet, les parents d'élèves sont beaucoup plus impliqué dans la vier scolaire de leurs enfants, ce qui peut leur causer de l'anxiété qui peut se transmettre aux enfants. 


Sylvain Dancause, chroniqueur spécialisé en éducation et professeur au secondaire, discuter de la rentrée scolaire ici.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Le lunch de Fred Dorion : Bao buns au jerky de saumon
Paul-Raphaël raconte sa soirée à la Dégustation de prestige
Cartes de crédit : qui paie les frais?
Tourisme à Québec : un été 2025 record
Manifestations en France: Carl Marchand en direct
Différents «restos virtuels» à Québec... et une seule même cuisine
Ça brasse fort en France... pour des problèmes qu'on a ici aussi
Farnell Morisset critique le «cirque médiatique de la politique»
Chronique financière: On répond à vos questions
PQ minoritaire: «Ils ne peuvent pas vraiment s'asseoir sur leurs lauriers»