Aller au contenu
Conflit de travail au RTC

«Le cancer le plus meurtrier d'une société, ce sont les syndicats» -Stephan

Écoutez Stephan Dupont et son équipe parler des conflits de travail en cours qui ont un impact sur la population.

Dupont le matin discute de la grève imminente des employés d'entretien du RTC prévue pour jeudi et vendredi, suite à l'échec des négociations.

Stephan ne comprend pas comment la ronde d'inspection des autobus ne peut pas être faite par les chauffeurs, comme partout ailleurs dans l'industrie des véhicules lourds.

Les syndicats sont à blâmer pour cela, mais aussi pour beaucoup d'autres problèmes, tranche-t-il. 

«Je suis persuadé que le syndicat en 2025 est une source de négligence, de ralentissement et d'empêcher d'avancer de notre société. C'est un poids à notre société d'aujourd'hui. C'est un poids également très négatif financièrement à notre société. Le cancer le plus meurtrier d'une société, ce sont les syndicats. Alors on devrait traiter le cancer. C'est ça qu'on devrait faire. Traiter le cancer qui s'appelle syndicat. Ce serait pas infaisable si on permettait aux gens de se syndiquer ou non.»

Stephan Dupont

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

50 000$ pour former un col-bleu à couper des arbres
11 projets de loi adoptés sur 18: «Je suis surpris», dit Jonathan Trudeau
Utiliser les réseaux sociaux pour lutter contre le cyberharcèlement
Du cirque à la télé: qui est Jacob Grégoire?
«Si l'indice UV est au-dessus de 3, mettez de la crème solaire» -Miss Derme
«Il y a des drones iraniens qui sont faits en contreplaqué»
Le film «Nervures» bientôt à l'affiche!
PEQ: «On n'est même pas sûr si les gens sont encore ici ou s'ils ont quitté»
«Les plateformes nous appellent pour discuter», affirme Mathieu Lacombe
Idéal Revêtement: une entreprise familiale presque centenaire
FEQ: des fermetures de routes et des autobus additionnels sont annoncés
Cancer du pancréas: un nouveau médicament pourrait doubler le taux de survie