Écoutez Anne Weber, directrice générale, et Daniel Fleury, directeur de la fondation et coordonnateur des projets spéciaux à l'Académie Saint-Louis.
À quelques jours du référendum sur la modification de la réglementation sur le bruit concernant le terrain de football de l'Académie, la direction de l'école commente la sortie du syndicat des copropriétaires qui s'oppose au changement de réglement.
Lundi, dans Que Québec se Lève, président du syndicat, Daniel Karman, reprochait à la ville de Québec de mettre les résidents dans une position intenable en ne proposant que deux alternatives aux antipodes: soit le maintien du zonage actuel, qui interdit le bruit, soit un changement complet de zonage qui permettrait une utilisation potentiellement excessive du terrain.
Au micro de Trudeau-Landry, la direction se veut toutefois rassurante: malgré les rumeurs qui circulent, l'Académie n'a aucunement l'intention d'abuser d'une réglementation qui permettrait de faire du bruit lors des matchs de football sur leur terrain.
Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.