Aller au contenu

Une année sans acheter de vêtements, embarquez-vous?

Que Québec se lève reçoit Valérie Simard, auteure du livre «Une année de détox vestimentaire».

La journaliste à La Presse a écrit ce livre après avoir relevé le défi de ne pas acheter de vêtements neufs pendant un an.

Elle explique que la «détox» vestimentaire vise à réduire la surconsommation et à réévaluer nos besoins réels en matière de vêtements.

L'auteure a également impliqué son fils dans le processus, favorisant les vêtements d'occasion et la réflexion sur la différence entre envies et besoins.

Elle constate que la pandémie a influencé les habitudes de consommation de vêtements, certains choisissant la surconsommation en ligne comme échappatoire.

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

Peu d'espoir pour un régime modéré en Iran
La bureaucratie de la barre tendre
Émission intégrale du 26 mai

Vous aimerez aussi

0:00
38:40
0:00
40:58
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00