Aller au contenu
La restauration et l'hôtellerie en plein essor

«Le marasme de la restauration est un peu passé» -Robert Dion

«Le marasme de la restauration est un peu passé» -Robert Dion
Robert Dion / Cogeco Média

Écoutez Robert Dion, éditeur du magazine HRImag, parler des tendances 2025 en restauration et en hôtellerie, dans Dupont le matin.

Il souligne d'abord une amélioration dans le secteur de la restauration avec une diminution de la rareté de la main-d'œuvre et une augmentation des ventes, malgré des coûts accrus et des défis de gestion.

«C'est un beau début d'année. Il y a beaucoup de choses positives dans l'industrie. Puis tu vois que le marasme, la maussade de la restauration est un peu passée», note-t-il.

Dans l'hôtellerie, il revient sur l'acquisition de 51% du Hilton Québec par quatre communautés autochtones, pour 85 millions de dollars.

L'expert détaille aussi l'évolution des pratiques de réservation et de gestion en hôtellerie, un secteur en plein essor partout au Québec.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

2 motocyclistes sur 3 sont en faveur d'une baisse du taux d'alcoolémie
Tarifs imposés au Canada: «c'est ultra-impopulaire aux États-Unis»
Passer des médias traditionnels aux réseaux sociaux
Coupe du Monde: «c'est l'une des pires finales de l'histoire»
Chute du 2e étage dans une garderie: on savait que la fenêtre était défectueuse
Marie-Josée Morency n'a pas l'assurance que le 3e lien se réalisera avec la CAQ
La philosophie de vie de Méghan
Lionel Messi: «trop respecté» ?
Travaux du tramway: une baisse d'achalandage de 30% au Cosmos sur Laurier
Prix de l'essence: «Il n'y a pas de complot»
Une médecin se fait dire qu'elle prend trop de temps avec ses patients
Trois nouvelles franchises de Papa Sandwich verront bientôt le jour
Le crime organisé fait «des dommages horribles» aux communautés autochtones