Cette semaine, Fred Dorion nous met l'eau à la bouche dans sa chronique culinaire grâce à son carré d'agneau. Voici la recette :
Carré d'agneau de chez nous au carvi, sauce au yogourt et fines herbes
Ingrédients
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
- 1 carré d'agneau de 8 côtes
- 15 ml (1 c. à soupe) de graines de carvi des prés
- 15 ml (1 c. à soupe) de graines de cumin
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- Sel et poivre
- Yogourt égoutté à l'aneth et à la menthe
- 250 ml (1 tasse) de yogourt grec
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
- Zeste de citron
- 45 ml (3 c. à soupe) d'aneth, ciselé
- 45 ml (3 c. à soupe) de feuilles de menthe ciselée
- 45 ml (3 c. à soupe) de ciboulette ciselée
- Herbes salées
- Poivre
- Volka
Préparation
- Préchauffer la grille du barbecue à feu moyen-élevé. Enrober l'agneau d'huile d'olive, d'ail et d'épices. Assaisonner de sel et poivre.
- Griller sur toutes les faces jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. Poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 20 minutes pour une cuisson rosée. Laisser reposer la viande 10 minutes avant de trancher.
- Sauce au yogourt : Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, arroser d'un filet d'huile d'olive et assaisonner de fleur de sel. Servir avec l'agneau.
- Vous pouvez également détailler les côtelettes et les cuire individuellement. Le temps de cuisson sera, dans ce cas, réduit.
Bonne dégustation!
Écoutez la chronique culinaire de Fred Dorion pour tous les détails dans l'extrait ci-dessus